Monday, June 05, 2006

En travaillant

voici quelques suggestions à l'usage des récents visiteurs de ce blog.

Qui que vous soyez ce que vous cherchez a plus de neuf chances sur 10 d'être ici: www.boostore.com.

Je voudrais suggérer aux salariés du groupe Carrefour qui passent parfois plus de 80 minutes (84 minutes, record à ne pas battre) sur ce site de se concentrer surla qualité de leur propre site web et des services qu'ils se proposent de fournir.

En effet, si je suis heureux que ce blog fasse soudain l'objet d'un nouvel engouement j'en relativise tout à fait l'impact. Je suggére donc à tout les visiteurs de revenir pendant leurs heures de temps libre, depuis chez eux.

Je suggére également aux différents responsables Informatiques de bloquer temporairementl'URL de l'article concerné de ce blog pour leurs utilisateurs.

Le fait est que lorsque l'on tape "boostore" sur google.fr on tombe sur ce site et que boostore.com n'est pas tres visible. C'est tout à fait involontaire de ma part.Ceci est probablement du au fait que Google référence mieux, par nature, les blogs que les sites statiques. C'est tres certainement temporaire et je suggère (mais j'imagine qu'ils y ont probablement songé par eux même) aux personnes responsables de la promotion du site d'éditer leur propre blog.

Enfin je souhaite sincérement que ces articles n'aient qu'un impact minime (voire pas du tout) sur le lancement de boostore. Sur Simple demande via un commentaire je les masquerais.

Remarque importante : Il m'arrive parfois de manier l'ironie sur ce blog, ce n'est pas le cas ici. Si je perds rarememt mon sens de l'humour, l'intégralité de ce post est à prendre au premier degré. Il ne s'agit pas non plus d'une provocation ni d'une imprécation.

3 comments:

Anonymous said...

Bonjour à toi Wannaberich !
Je tenais à t'encourager à tenir ton blog à jour et j'attends impatiemment le 19 juin pour lire tes premières impressions sur boostore.com. La plupart de tes reflexions sont très pertinentes et je ne pense pas que tu nuises au lancement de boostore. Le teasing est avant tout fait pour éveiller la curiosité des internautes et faire parler... C'est plutôt réussi ! Comme toi, j'ai hâte de savoir si carrefour sera à la hauteur de ses promesses ; et j'espère bientôt lire ici des commentaires tout aussi pertinents sur l'ouverture de boostore.com !

Anonymous said...

pour info, - si je ne me trompe - communiqué de presse prevu jeudi 15...

Marc said...

Merci, merci à vous,

je vais finir par croire que les fleurs ne se vendront pas mais seront envoyées directement aux internautes!8-)

Il se trouve que j'ai un métier, alors si je trouve le temps sans doute irais-je voir à quoi ressemble ce site qui m'a valu tant de visites mais je n'aurais sans doute pas le temps de faire une analyse si poussée.

Une remarque en passant, ce site est anonyme et le ton y est impersonnel, il me semble que le vouvoiement est plus adapté.