Tuesday, June 20, 2006

en testant les sites Carrefour

Ce titre est une boutade, cela m'étonnerait que l'on me donne de l'argent pour cela, mais je me propose d'analyser le site Boostore et cela ressemble un peu à un test utilisateur.

Il y a quelque temps je notais quelques indices sur les teasers et les effets d'annonce du site.
Voici, comme on m'y a encouragé, mon analyse (succincte et forcement incomplète) du site qui viens de s'ouvrir.
On a tellement parlé de fleurs sur ce site que j'ai cliqué en premier sur ce sous-site.
Première remarque ca bug un peu, quelques images s'affichent puis disparaissent. (je renouvelle mes encouragement aux développeurs...)
Deuxième remarque il s'agit bien, comme un commentaire le précisait ici, d'une marque blanche. Les photos et commentaire du produit "l'olivier" se retrouvent sur le site d'Aquarelle.

Voyons voir, on m'a aussi glissé ici qu'une grande marque d'outre manche était en ligne pour les téléchargements. En effet les pochettes d'album contiennent le domaine "virginmedia" dans leur URL.

Le service de développement photo n'est pas encore en service dommage...

Les spectacles sont sur « carrefour spectacle » (via une popup qui dans mon cas est bloquée par la barre Yahoo.)

Concernant la High Tech j'avais encore plus raison que ce que je croyais. Effectivement le site carrefour multimédia devient officiellement www.boostore.com. le site conserve les liens SAV et "mon compte" mais redirige vers Boostore en décrivant le site.


Concernant la rubrique culturelle, un clic sur la trombine d'Harry Potter ou sur celle de Coluche me renvoie vers une page introuvable :
http://staging.prod.vel.fr.carrefour.com/Static/Catalog/ListeProduitsDetaillee.aspx?Category=offres-speciales390_lis_actualite_valide&Channel={EBC80117-ECEE-4624-9CD2-939D9A176F09}
Je me demandais quelle marque blanche est "staging" mais je crois qu'il s'agit d'une URL d'un genre de site de préparation (cf. http://www.digitalinsight.com/consumer/staging.html)
(Courage les gars ca va le faire!)

Encore un test: clic sur le "ajouter à mon panier" pour un téléphone (qui fait un peu doublon avec "ma sélection") aboutit à une page d'erreur "Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de ventes.
Bon j'arête ici mes tests et je ferais deux remarques.

Ce site est ambitieux: il est multiplateforme, implique différentes entités Carrefour et partenaires externes et.... il n'est pas tout à fait au point. (En tout cas, les gars sans être méchant moi à la place de Carrefour je signe pas le PV de recette)

Apparemment la date du 19 était surement une contrainte (coupe du monde oblige?)

En conclusion il ne faut pas forcement préjuger du futur du site d'après ses performances techniques actuelle. Cependant il y a fort à parier (mais je ne m'y risquerais pas) que la campagne de pub ne vas pas être si tonitruante que cela !

4 comments:

Marc said...

ce soir , le panier à l'air de mieux fonctionner et je n'ai pas trouver de liens mort du style staging.

Marc said...

Soyons gentil,
les quelques raté du début semblent s'estomper. (tout comme l'activité sur ce blog qui se calme bien depuis une semaine)

J'attend avec impatience mon bon d'achat (;-) mais j'arrete les post spécifiques à boostore

Marc said...

Finalement j'ai acheter un truc sur le site.
Le temps de livraison etait un peu plus que les 48h annoncés. Mais le prix était correct et le produit de qualité.

(non je dirais pas ce que j'ai acheté)

par contre j'ai enfin recu mon bon d'achat de 5€

Bon vent a boostore et gageons que l'autorisation de faire de la publicité en janvier 2007 lui sera profitable.

Anonymous said...

finalement...je ne sais même pas si je vais acheter un p'tit truc !!
apres avoir vu ça : http://www.dvdrama.com/forums/ftopic80971-0-asc-210.php (! au besoin, lire les 21 pages précédentes)
et ça : http://www.ciao.fr/Boostore_com_anciennement_Carrefour_multimedia__978852

J'étais tenté par un DVD (avec le bon de réduc de 5€) mais si c'est pour galérer 15 jours avant de le recevoir autant aller voir ailleurs.
Il faudrait qu'ils se ressaisisent chez Carrefour, sinon ça va coincer.