Thursday, June 15, 2006

En travaillant pour Carrefour

Enfin, j'ai l'explication!


Depuis le début de l'épisode boostore ce blog recoit la visite d'internautes nombreux depuis le domaines @ carrefour ce qui se comprend, mais on voit aussi régulierement passer dans les statistiques des utilisateurs d'autres domaines.

J'ai déja cité Havas, il y a aussi Euro RSCG qui semble t'il s'occupe des sites de marketing viral. Je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai vu passé Auchan ou Cdiscount. Mais je ne comprenais pas trop la récurrence de différents domaines Sopra (http://www.sopra.com/) pour ceux qui l'ignore et qui n'ont pas l'énergie de suivre le lien précédent, Sopra est une société de service informatique.

Or, d'après cet article sur Silicon: http://www.silicon.fr/articles/15610/Carrefour-lance-Boostorecom-vaste-cyber-boutique-non-alimentaire.html, Sopra est en charge de la logistique informatique de boostore.Je ne sais pas ce qu' Olivier Chicheportiche entend exactement par logistique informatique, mais je suppose qu'il s'agit du back office du site, sa préparation, la gestion du catalogue, le suivi des commande des disponibilité etc. C'est donc un bon gros morceau du site

Un point m'intrigue cependant, plusieurs personnes du domaine Sopra sont arrivées sur ce blog dès les premiers jours en ayant tapé "boostore" dans google. C'est donc que le nom de domaine ne leur était pas étranger. Quelque chose me dit donc que Sopra ne joue pas qu'une petite partition dans l'affaire.

Je profite donc de l'occasion pour souhaiter bon courage aux salariés Sopra qui sont sur le coup, plus que quelques jours!

Comme je suppose que Carrefour, comme la pluspart des grands groupes lorsqu'ils investissent en informatique, a du faire appel à une floppée de prestataires pour développer, installer, qualifier, critiquer, recetter, designer j'en passe et des consultants et des experts SGBD, qu'il soient eux aussi encouragé!

Mes pensées vont bien sur vers les moins chanceux qui ne manqueront pas d'être d'astreinte les premiers temps!

Surtout n'hésitez pas à vous exprimer ici !

No comments: