Friday, February 03, 2006

En cherchant des idées sur internet

Hier soir à 22h la cagnotte de l'euromillion est tombée. Trois heureux gagnants se partagent un peu plus de 180 millions d'euro.
Hier soir a 22h19 un internaute a fait une recherche sur MSN avec les mots clés. "Comment devenir riche" et bien entendu il est tombé sur ce site.
En vingt cinq minutes il a cliqué sur 18 liens différents et sur deux publicités.
Je le remercie.
Depuis le début de ce blog j'ai un peu changé. J'avoue je perd un peu d'argent à l'euromillion notamment cette semaine j'ai joué un ticket à 2€.
Je n'ai rien gagné si ce n'est un peu de rêve éphémère.

L'internaute d'hier soir a peut être gagner quelque chose, en tout cas il m'a rapporté 20 centimes. C’est toujours ça de pris.

Je ne crois pas que le fait de chercher une idée pour devenir riche simplement en tapant les mots « comment devenir riche » dans des moteurs de recherches soit, en soit une bonne idée. Il y a beaucoup de choses qui valent de l’or sur Internet, mais elles sont rarement indiquées comme telle. (wikipédia, c’est gratuit par exemple pourtant remplie de connaissance qui ont une valeur tangible). Par contre il y a une petite cohorte de demi escrocs, de commerciaux rusés et de spécialiste du démarchage qui font des sites web et de la publicité sur le théme « gagner de l’argent depuis chez soi ». Je n’ai jamais essayé de rentrer dans ces systèmes. Ca sent vraiment trop l’arnaque. Pourtant, mon obsession de l’argent et ma paresse naturelle m’ont incités à cliquer sur une de ces publicités pour comprendre comment cela fonctionne, me faire une idée.

Je me sens étrangement proche de cet internaute qui, pris d’une pulsion, se met à chercher une compensation au dépit de ne pas gagner à un jeu d’argent.

D’ailleurs si le visiteur de 22h19 veut laisser un commentaire qu’il ne se prive pas !

En tout cas merci de ta visite (ainsi qu’a vous tous).

No comments: