Tuesday, May 15, 2007

En faisant du conseil en energies renouvelables

Je voudrais juste saluer le site web personnel http://www.manicore.com/ qui développe des thèses intelligentes et étaillées sur les énergies consommé et créées. Bien que je ne les partage pas toutes, j'en recommande chaudement la lecture entre autre pour les raisons suivantes.
  • Ceux qui veulent sortir du nucléaire par principe ont interet à le lire . Ses arguments sonnent souvent très juste , les connaitre enrichira même les irréductibles. Il y a d'ailleur fort à parier (mais je ne m'y risquerait pas) que plus d'un changera d'avis à ce sujet même si ce n'est pas de manière radicale.
  • La prise en compte des facteurs géopolitique dans le choix des types d'energie (n'en déplaise à M. poutine).
  • Le fait de reconnaitre que le lobby nucléaire existe (c'est un polytechnicien qui parle !) même s'il en minimise l'importance.
  • Enfin , je crois qu'il transparait une conception des services publiques tout a fait pertinente.

Bonne lecture.

1 comment:

Marc said...

Bon alors une précision.
Lorsque j'ai posté ce message je ne savait pas que Bayrou ( oui je sais j'ai l'air bête) appréciait pariculierement ces points de vues sur l'energie. Apres coup ca ne me surprend pas et ca me conforte.

Au moins Bayrou n'aurait sans doute pas bredouillé des inepsies comme Sego et Sarko lors du débat de l'entre deux tour à propos du nucléaire(avec des "si")