Monday, May 25, 2009

Avec un peu de culot

Bon ce n'est pas encore le million de dollar à la clé. Mais c'est surement autant une fumisterie efficace.

C'est parfaitement légale et parfaitement inepte, faire un site web où les gens envois leur argent pour une seule cause: le bien être du webmaster.

Techniquement le site est pourri ( il passe pas sous IE6) mais ca foisonne de liens et de petit textes.

C'est tout à fait le principe du " t'as pas 100 balles" revu et corrigé à la sauce web 1.0.

L'auteur du site donne un palmarès des donateurs et affirme qu'aucun de ses proches n'en fait partie.

S'il a effectivement réussi à collecter les quelques 500€ qu'il affirme il a certainement au moins compensé le temps passé à faire le site.

Mais, il y a fort à parier ( mais je ne m'y risquerais pas) que le fait d'utiliser le coyote de Tex Avery comme mascotte lui vaudra quelques ennuis avec la Warner si son pactole atteint un montant significatif.

Allez, on lui donne la palme du culot et de l'humour "efficace" ( dans tout les sens du terme) :

( le lien est mort , si l'auteur a gagner de l'argent avec son site il n'a pas trouvé utile de le conserver)

3 comments:

Marc said...
This comment has been removed by the author.
Marc said...

L'auteur du site a apparemment recu 700€ avec son idée. ( comment être sur que c'est vrai?)
Et je note qu'il n'aime pas qu'on applique le qualificatif "inepte" à sa création.

J'en conclu que c'est bien lui et personne d'autre qui m'a envoyé un commentaire un rien ennervé apres la publication de ce billet.

Je trouve son site inepte parcequ'il ne me fait pas rire et que c'est bien la seul utilité qu'il pourrait avoir pour un internaute de base. Mais à la rigueur c'est subjectif.

Je ne trouve pas son idée ni sa démarche inepte. Si j'en ai parlé c'est parceque que cela fait partie des nouveaux concepts de site web qui rapporte de l'argent d'une manière bien étrange.

J'ajouterai enfin que quelqu'un
qui a la bonne idée de valider son site W3C et qui sait effectivement qu'IE 6 date de Mathusalem gagnera surement mieux sa vie en travaillant qu'en demandant de l'argent sans contrepartie.

J'ajoute enfin qu'en plusieurs années d'existence ce blog m'a rapporté beaucoup moins que 700€.

Si ce chiffre est vrai je suis donc obligé de m'incliner respectueusement.

Marc said...

Au fait bonne idée d'avoir viré le graphique sous droit d'auteur...