Tuesday, April 03, 2007

En décrassant le minitel

Il y a quelque temps je glosait sur les ournisseurs d'acces qui se décarcasse pour différencier des offres internet qui sont presques identiques.
Il existe cependant une offre vraiment différente ( ce qui n'est pas forcément mieux, l'avenir le dira).
http://www.easyneuf.fr/ part du principe du minitel c'est a dire un terminal simple qui comprent le modem et qui a une alure réduite.
Donc pour 40 euro par mois on a ce petit ordinateur ( l'ecran et les autres accessoires sont vendus séparement) , une connexion à 8mega et une mise a jour logiciel.

A mon sens le vrai pari est que l'interface est basée sur linux. ( Evidemment un ssytème propriétaire augmenterai le cout initial de 200 euros)

Les lecteurs francais ne pourront s'enpécher de penser au minitel de france-telecom qui a connecter tout les foyers jusque dans les années 90.

Le succès de ce terminal porté par l'operateur historique a été sa perte:
trop simple il n'a pu s'adapter aux nouveaux standards d'internet.

Easy neuf retente le pari, mais avec une difference de taille. Le minitel ne coutait pas un rond à l'abonné. ici il y a un surcout de 10 € par rapport à un abonnenment ADSL classique.

Est ce que le service associé vaut bien cet ecart?

Il y a cependant fort à parier ( mais je ne m'y risquerai pas ) que cette nouvelle offre va faire de plus en plus de bruit.

No comments: